Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Capitole

03 capitole washington 2

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle

Vous voici devant le siège du Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis.

C’est en 1793, soit 4 ans après l’élection de George Washington, premier président américain, que débute la construction de ce bâtiment exceptionnel qui sera appelé le Capitole. Conçu dans un élégant style néo-classique, il sera achevé en 1812. Mais alors, à quoi sert-il exactement ?

Le Capitole est constitué de deux ailes : l’une qui accueille le siège du Sénat, l’autre qui héberge le siège de la Chambre des représentants. Ces organismes constituent les deux branches du pouvoir législatif aux États-Unis. Le Capitole est donc le monument le plus important du pays, avec la Maison-Blanche.

Inspiré du Panthéon de Rome, il a été construit sur les plans de l’architecte William Thornton, soutenu par George Washington et Thomas Jefferson, et sous la supervision de James Hoban, comme la Maison-Blanche. À peine achevé, il subira de grandes destructions à la suite d’un bombardement des Britanniques en 1814. Il sera alors reconstruit en moins de 4 ans. Il sera agrandi et modifié au fil des années et dévoilera notamment son impressionnant dôme en 1866.

Avec une hauteur de 87 mètres et un diamètre de 29 mètres, il est inspiré de celui du Panthéon de Paris et est surmonté par une statue de la Liberté réalisée par le sculpteur américain Thomas Crawford. Symbole de la démocratie américaine, il représente l’un des monuments les plus emblématiques du pays. Il est ouvert aux visites sur réservation ou en prenant directement un billet d’entrée au centre d’accueil.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington

Groupe 19695

Découvrez Washington avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *