Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Source des Célestins

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vichy, La fièvre de l’eau

Il y a ceux qui l’ont déjà bu au moins une fois et qui depuis ne s’en lassent pas. Puis, il y a ceux qui n’en connaissent que la pub diffusée à la télévision, avec ce slogan mémorable : Vichy Célestins, elle me va bien ! Déclarée d’intérêt public en 1861, la source des Célestins est la plus réputée de Vichy.

Son histoire extraordinaire remonte au XVe siècle, lorsque des moines de la confrérie des Célestins, établis dans le monastère juste au-dessus, vont par hasard en faire la découverte dans un rocher au bord de la rivière. Gazeuse et d’un goût particulier, les hommes religieux sont emballés par l’eau qu’ils viennent de trouver et décident d’aménager l’espace autour pour y faire un meilleur accès. Quelle sage décision ils ont eue quand on voit la fulgurante ascension qu’a connue cette eau thermale froide, aujourd’hui vendue dans les rayons des supermarchés du monde entier.

En total libre service dans ce pavillon néo-classique des années 1900, l’eau des Célestins aurait des bienfaits contre l’insomnie, la fatigue et la migraine, tel un remède naturel équivalent à l’aspirine. D’ailleurs, beaucoup de sportifs viennent jusqu’ici en boire pour soulager leurs crampes.

Vendue à plus de 60 millions de bouteilles, chaque année, l’eau de source des Célestins est aujourd’hui à votre portée pour une dégustation gratuite. Alors, n’hésitez pas et buvez-en une gorgée, voire plus si la soif se fait tout particulièrement ressentir durant cette visite de Vichy.

Groupe 19695

Découvrez Vichy avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *