Le Musée des Beaux-Arts
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Valencia, L’Espagne passée et future au bout des doigts
Installé dans ce qui était un ancien séminaire baroque du XVIIe siècle, le Musée des Beaux-Arts est le deuxième plus grand musée de peinture d’Espagne. Réhabilité entre 1683 et 1744, par le même architecte que celui de la cathédrale de Valencia, le monument a été utilisé à trois fins différentes, mais toutes militaires, avant d’être la nouvelle adresse artistique de la ville, dès 1946.
Sa vaste collection de 2000 œuvres d’art commence par une sélection d’auteurs valenciens, comme Joaquín Sorolla et Francisco Goya. On poursuit la visite avec des réalisations d’art contemporain, de précieux vestiges archéologiques et cette collection de peintures gothiques sur bois, célèbre pour sa grande qualité.
De l’histoire et de l’art à une même adresse, il suffisait de demander ! Et si vous vous demandez combien il faut dépenser pour le billet d’entrée, pas de panique. Ici, vous pouvez ranger votre portemonnaie, car l’accès à la culture est tout ce qu’il y a de plus gratuit !
Découvrez Valencia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires