Galleria Subalpina
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Turin, Le cœur du royaume de Savoie
Vous entrez à présent dans une parenthèse enchantée.
La galerie subalpine est une galerie commerçante historique turinoise. Inspirée par les luxueux passages parisiens du XIXe siècle, la galerie fut inaugurée en 1874 et nommée après la Subalpine Bank qui avait financé le projet.
La magnifique verrière faite de verre et de fer souligne la modernité de la galerie et les ornements décoratifs ajoutent à l’élégance déjà omniprésente du lieu.
Elle accueille dès son ouverture, des locaux devenus célèbres comme le Caffè Baratti & Milano, l’un des plus anciens et des plus prestigieux de Turin, le café concert Romano, transformé en cinéma, ou encore des galeries d’art et des magasins d’antiquités.
Touchée par des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, elle a été fidèlement restaurée. Au XXIe siècle, on y ajoute même le grand parterre de fleur, dans la zone centrale, comme voulu par Pietro Carrera, son concepteur.
L’atmosphère raffinée de la galerie Subalpine, mélangeant des éléments décoratifs de style baroque et renaissance, en fait un lieu idéal pour une pause détente dans l’un de ses nombreux cafés historiques.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Turin
Découvrez Turin avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires