Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Musée Shitamachi

01 musee shitamachi tokyo poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, La ville phoenix

Le bâtiment qui se trouve devant vous est le musée Shitamachi, musée d’arts et de traditions populaires de Tokyo. C’est un site très intéressant pour connaître l’histoire de la ville, notamment celle que l’on appelle la période d’Edo, pendant laquelle Tokyo s’est rapidement développée entre 1603 et 1868.

Il faut savoir que cette grande métropole, la plus peuplée du monde aujourd’hui, n’était autrefois qu’un simple village de pêcheurs et ce, jusqu’en 1603. Elle s’appelait, à ce moment-là, Edo, qui signifie embouchure en japonais. Au début du XVIIe siècle, le clan Tokugawa s’y installe et crée le shogunat du même nom avec, à sa tête, le shogun, le dirigeant du territoire.

C’est ainsi que débute l’âge d’or du Japon, qui va devenir de plus en plus puissant et de plus en plus peuplé, notamment dans la ville d’Edo qui fera partie, dès les années 1720, des villes les plus peuplées du monde.

Dans le musée que vous avez devant vous, vous avez l’occasion de faire un bond dans le passé et de découvrir des objets de la vie quotidienne des Japonais pendant cette période ainsi que la reproduction de la maison d’un cordonnier ou d’une boutique de confiserie telles qu’elles apparaissaient autrefois.

Une véritable immersion dans la culture traditionnelle japonaise !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo

Groupe 19695

Découvrez Tokyo avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *