Porte Kaminarimon
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, Entre tradition et modernité
La porte que vous avez devant vous marque l’entrée dans le Senso-ji, le plus vieux temple de la capitale. Elle date, à l’origine, de l’an 942, soit il y a plus de 11 siècles ! Ce n’est malheureusement pas l’originale que vous avez-là, car elle a plusieurs fois été détruite au cours de son histoire.
Celle qui vous fait face aujourd’hui ne date que de 1960, mais elle reste un véritable témoignage de la beauté et la grandeur des portes qui étaient construites à l’époque. Celle-ci est la porte extérieure du temple, la porte intérieure étant un peu plus loin dans la rue. Elle fait plus de 11 mètres de haut et plus de 11 mètres de large : impossible de la louper, d’autant plus qu’elle permet d’entrer dans l’une des rues les plus emblématiques de Tokyo.
Observez ces décors impressionnants : sur sa façade, on retrouve les statues de deux dieux shintos Fujin, le dieu du vent, et Raijin, le dieu du tonnerre. De l’autre côté, c’est le dieu bouddhiste Tenryu et la déesse Kinryu qu ornent l’arrière. Ils sont là pour protéger le temple des tempêtes et des incendies.
Sous l’arche de la porte, une énorme lanterne rouge, appelée chochin, est suspendue : avec presque 4 mètres de hauteur, 3 mètres de large et 700 kg, elle accueille les visiteurs sur le site de senso-ji avec toute la tradition japonaise. Levez la tête lorsque vous passez en dessous, vous apercevrez un dragon sculpté qu’il ne faudra pas manquer de photographier.
Un monument qui a le don d’attiser les curiosités et est une élégante façon de marquer l’entrée sur l’un des sites les plus sacrés de Tokyo !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo
Découvrez Tokyo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires