Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Point de vue sur Asahi Flame

19 point de vue sur asahi flame tokyo 2 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, Entre tradition et modernité

Et voilà, vous avez ici un beau point de vue qui met en évidence la Tokyo Sky Tree, comme à peu près partout, puisque c’est quand même la plus haute tour du Japon, mais aussi sur les fameux immeubles appartenant au groupe brassicole Asahi !

Et ils sont facilement reconnaissables, puisque l’un représente carrément une pinte de bière, avec sa mousse au-dessus, et l’autre un verre à bière, surmonté d’une flamme dorée symbolisant le « cœur brûlant de la bière Asahi ». Oui oui, c’est bien une flamme que vous voyez-là, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à penser à autre chose en la regardant… Les Japonais la surnomment même la crotte dorée… Pas très élogieux, tout ça, mais on peut les comprendre, c’est vrai que cette structure est assez surprenante !

À gauche de ces deux bâtiments, vous apercevez un autre grand immeuble qui n’est autre que la mairie de Sumida, l’un des 23 arrondissements de Tokyo. Il faut savoir qu’ici, chaque arrondissement fonctionne comme une municipalité à part entière, avec des administrations équivalentes à celles d’une ville. Ils sont chacun sous le contrôle de la préfecture métropolitaine de Tokyo.

Voilà, vous avez donc devant vous l’un des bâtiments les plus importants de la ville, ou du moins, de l’arrondissement de Sumida ! Profitez un instant de cette belle vue depuis les bords du fleuve avec, sur votre droite, le joli pont Azuma qui dévoile un rouge flamboyant !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo

Groupe 19695

Découvrez Tokyo avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *