Asahi Flame
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, Entre tradition et modernité
Vous voilà au pied de l’un des bâtiments les plus insolites de Tokyo, l’Asahi Flame.
D’en bas, comme ça, on ne le remarque pas forcément mais les deux bâtiments que vous avez devant vous représentent une pinte de bière et sa mousse, pour celui de droite, et un verre de bière surmonté d’une flamme pour celui de gauche.
Le plus haut, d’un jaune foncé qui n’est pas sans rappeler la couleur de cette boisson mondialement consommée, contient le siège du groupe Asahi Breweries, leader japonais du marché de la bière.
Le plus petit, tout de noir vêtu, renferme un restaurant de trois étages qui vous permettra, si vous tentez l’expérience, de goûter la bière Asahi directement depuis leurs usines. Il a été construit en 1989 par le designer français Philippe Starck.
L’histoire de ce groupe brassicole remonte à 1889, date à laquelle il est créé à Osaka. La première bière est dévoilée en 1892 et se fait rapidement connaître dans tout le Japon. Le groupe Asahi Breweries fait aujourd’hui partie des cinq plus grandes brasseries d’Asie.
Alors pour marquer le coup, il fallait bien que son siège soit installé dans l’un des immeubles les plus reconnaissables et symboliques de Tokyo !
Si d’en bas, on ne les voit pas trop, rassurez-vous, vous les verrez bien mieux lorsque nous aurons traversé le pont et rejoins l’autre rive de la rivière Sumida.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo
Découvrez Tokyo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires