Archives générales des Indes
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Seville, La princesse du Guadalquivir
Ce grand monument carré est le bâtiment des archives générales des Indes.
Vous vous en doutez, nous parlons ici des Indes de Christophe Colomb, c’est-à-dire des Amériques. La découverte du Nouveau Monde, en 1492, marque la fin du Moyen-Âge et fait de Séville le nouveau port européen vers le continent américain.
Ces archives ont été voulues au XVIIIe siècle par Charles III d’Espagne pour centraliser en un seul lieu tous les documents en rapport avec les colonies du pays.
On choisit l’ancien Consulat des marchands, construit 2 siècles plus tôt, pour accueillir la nouvelle institution.
À l’origine, ce salon commercial servait pour le commerce de l’or, de l’argent, des épices et du cacao entre l’Espagne et le Nouveau Monde. Depuis leur ouverture en 1785, les archives ont accumulé plus de 80 millions de pages documentées.
Elles possèdent les fonds d’archives les plus importants sur l’histoire politique, économique, culturelle et sociale de l’ancien empire colonial espagnol.
Vous y trouverez des papiers signés de la main de Christophe Colomb, de Magellan, ou encore de Pizarro et de Cortés dont les noms ont fait frémir les Incas et les Aztecs. De nombreux documents peuvent être consultés en ligne et vous pouvez accéder gratuitement aux expositions temporaires qui s’y trouvent.
Une visite incontournable pour saisir toute l’histoire de Séville !
Découvrez Seville avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires