Vue sur le pont Maria Cristina
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Sebastian, La perle du Cantabrique
Nous voyons ici le pont Maria Cristina, le pont le plus connu de la ville. Traversant l’Urumea pour relier les deux parties de San Sebastian, il porte le nom de la reine Marie-Christine d’Autriche qui a régné en Espagne à la fin du XIXe siècle et a participé à faire la réputation de la ville de San Sebastian en venant y passer tous ses étés. Il a été inauguré en 1905.
Construit en béton armé, c’était une œuvre ultramoderne pour l’époque, puisque le béton armé commençait tout juste à être utilisé pour construire des infrastructures. Composé de 3 arches, il dévoile à ses extrémités quatre obélisques de 18 mètres de haut qui ne passent pas inaperçus lorsqu’on veut traverser le pont. Il est d’ailleurs inspiré du pont Alexandre III, à Paris.
C’est l’architecte espagnol Antonio Palacios Ramilo qui s’est chargé de sa construction, accompagné du sculpteur Angel Garcia Diaz qui a façonné les statues équestres qui se trouvent au sommet de chaque obélisque. Une œuvre magnifique et bien pratique, puisqu’elle va nous permettre de rejoindre le centre historique de San Sebastian !
Découvrez San Sebastian avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires