Port de San Sebastian
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Sebastian, La perle du Cantabrique
Ce petit port au charme incomparable, situé au pied du mont Urgull, se compose de deux bassins, l’un réservé aux bateaux de plaisance, l’autre aux bateaux de pêche.
C’est ici que commence l’histoire de la ville : un petit port de pêche est créé au XIe siècle, dédié notamment à la pêche et au commerce des baleines, qui ont vite fait la réputation de la ville. Le hameau dans lequel il se trouvait se pare alors de murailles et d’un fort pour pouvoir défendre son port qui devient, au cours du Moyen Âge, une importante base navale, du fait de sa position stratégique.
Mais San Sebastian sera victime de plusieurs grands incendies au cours de son histoire, qui ne cesseront de détruire ses infrastructures et ses monuments, mais sera aussi lié à de nombreuses batailles qui finiront par causer sa perte en 1813, année pendant laquelle elle sera lourdement bombardée.
S’ensuit alors une grande période de reconstruction, qui donnera son aspect actuel à la capitale du Cantabrique. Les murailles sont détruites et la ville s’étend au fur et à mesure pour faire face à la grande croissance démographique.
À partir de la fin du XIXe siècle, Marie-Christine d’Autriche, devenue reine régente d’Espagne après la mort de son époux, le roi Alphonse XII, passera tous ses étés à San Sebastian avec sa cour. La ville devient alors un véritable lieu de villégiature, fréquentée par les aristocrates de tout le pays. C’est ainsi qu’elle deviendra une station balnéaire réputée, riche de son climat doux et de ses paysages variés qui ne manquent pas d’attirer chaque année des voyageurs de l’Europe tout entière !
Découvrez San Sebastian avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires