Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Palacio de la Salina

03 palacio de la salina poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Salamanque, Viva la Dorada !

De belles grilles et une façade finement travaillée, voilà comment le Palacio de la Salina impose sa place dans la liste des merveilles de Salamanque. Son propriétaire d’origine, Don Rodrigo de Messia, le fait construire en 1538 non pas pour un usage personnel, mais en tant qu’entrepôt à sel. Une décision qui explique à la fois l’appellation Salina et le fait que l’édifice soit ouvert sur la rue, au lieu d’être clos comme le serait une résidence privée.

Tous ceux qui ont croisé ou croisent encore la route du Palacio de la Salina peuvent contempler son architecture plateresque. Ici, elle est particulièrement expressive dans les éléments de décorations. Tel est le cas pour ces 4 médaillons, où figureraient entre autres les visages de la reine d’Egypte Cléopâtre, l’ancien consul romain Marc Antoine et la poétesse grecque Sapho.

Une fois à l’intérieur, la touche esthétique perdure avec une cour rythmée par des arcs, des chapiteaux et des personnages aux expressions dramatiques, voire angoissées. Selon la légende, ces visages seraient une représentation monstrueuse des principaux nobles de Salamanque qui auraient refusé l’hospice à l’archevêque Alonso Fonseca, de passage en ville avec son amante.
Pas de doute, la vengeance est un plat qui se mange froid !

De nos jours, il n’est plus question de sel, ni de récits mystérieux pour le Palacio de la Salina, parce qu’il est devenu, en 1884, le siège de la Députation provinciale de Salamanque.

Groupe 19695

Découvrez Salamanque avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *