Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le couvent de las Dueñas

09 le couvent de las duenas poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Salamanque, Viva la Dorada !

D’un point de vue culturel et religieux, la visite de Salamanque ne peut se faire sans un arrêt au couvent de las Dueñas.
Selon certaines archives, l’histoire du lieu commence en 1419, lorsque Doña Juana Rodríguez Maldonado lègue le terrain et son manoir aux sœurs de l’Ordre dominicain. Les religieuses, reconnaissantes de ce geste, vont aussitôt faire bon usage de leur nouvelle propriété en y installant un monastère pour dames nobles, dites dueñas.

Avec l’aide de plusieurs dons, comme ceux des Rois Catholiques, le site connaît quelques ajouts au XVIe siècle. Ainsi, sort de terre un cloître à deux étages, d’une grande richesse d’ornementation, comme il se fait bien dans le style Renaissance. Mais également une église gothique, dont le portail d’entrée, décoré avec profusion, est un bel exemple de l’art plateresque. Pour le voir, il vous suffit de longer l’édifice et de tourner à gauche au prochain croisement.

Longtemps protégé par le secret, le couvent de las Dueñas reste aujourd’hui un lieu de prière et d’étude pour les sœurs dominicaines, en plus d’être un bien d’intérêt culturel.

Groupe 19695

Découvrez Salamanque avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *