Point de vue depuis le château
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, La traversée historique en mosaïque Baroque
Pour se rendre au château de Prague, installé sur les hauteurs du quartier de Malá Strana, ça ne vous a pas échappé, il faut marcher. Ou à plus juste titre, grimper.
Normalement, si vous écoutez cet audioguide, c’est que vous êtes arrivés au bout des interminables escaliers. Et comme vous pouvez le voir, le jeu en valait la chandelle. Là, droit devant, se déploie un panorama fort sympathique pour se remettre en douceur des dernières émotions. Voyez comment en un battement de cils, Prague l’urbaine se fait remplacer par Prague la verdoyante, et vice-versa.
Loin dans l’horizon, vous réussissez à deviner la silhouette de la Tour de télévision de Žižkov, inaugurée en 1992. Du haut de ses 216 mètres de hauteur, c’est incontestablement le monument le plus élevé de la capitale tchèque.
Devant elle, le quartier historique de Staré Město et sa version plus récente, le quartier de Nové Město, ne laissent à découvert que leurs toits. Or, leurs monuments et leurs attractions emblématiques ne resteront pas un secret pour vous encore longtemps.
Dans le même alignement, mais cette fois sur la rive opposée de la Vltava, le quartier de Malá Strana révèle timidement son atmosphère romantique et ses trésors, comme le clocher à bulbe, de style baroque, de l’église Saint-Nicolas. Enfin, sur la droite, c’est la colline Petřín, la plus haute butte de la ville, qui déploie sa foisonnante robe d’arbres. À tel point, que seuls le sommet de la tour Petřín et le monastère Strahov arrivent à se faire remarquer.
Au gré de ses rues, sur les bords de sa rivière ou en hauteur depuis ses belvédères, Prague est définitivement belle sous tous les angles.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires