La Tour Henri
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, Le retour aux sources pragoises
Avec ses 65.7 mètres de hauteur, vous voilà à présent non pas au pied du mur, mais au pied du plus haut clocher indépendant de Prague.
Construite au XVe siècle, la Tour Henri a servi de tour de guet, puis de clocher à l’église Saint-Henri, à laquelle elle doit son nom. Partiellement détruit entre le XVIIe et le XVIIIe siècle et dépourvu de sa toiture gothique, à la suite d’une tempête en 1801, le monument est restauré par l’architecte tchèque Joseph Mocker, à qui l’on doit de nombreuses rénovations d’édifices à Prague.
Accessibles au public depuis 2002, les 10 étages de la Tour Henri sont aujourd’hui occupés par un restaurant de luxe, un café, une boutique de souvenirs et une galerie d’exposition consacrée aux différentes tours de Prague.
À ce propos, savez-vous combien la ville en concentre ? Il y a quelque temps, des spécialistes ont survolé Prague en avion, dans un rayon de 3 km, pour tenter de les comptabiliser. Ils ont réussi à en compter 120, tout en avouant que leur nombre total serait plus de l’ordre d’un millier, en excluant les tourelles qui décorent les immeubles bourgeois. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Prague, la “ville aux cents clochers” ou “la ville aux cents tours”.
En grimpant les étages de la Tour Henri, peut-être que vous entendrez sonner son carillon, uniquement perceptible de l’intérieur.
Quant à son sublime panorama depuis le sommet, ne vous inquiétez pas, lui, il s’apprécie à n’importe quel moment de la journée.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires