La synagogue espagnole
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, Le retour aux sources pragoises
C’est sans aucune connaissance en architecture que nous nous permettons de dire que l’édifice se dévoilant sous vos yeux est une construction remarquable, pleine d’éclat. Et on compte sur vous pour appuyer nos propos ! Son allure aux inspirations arabo-andalouses, rappelant l’Alhambra de Grenade, nous offre un dépaysement total loin de Prague.
Parmi les plus belles du quartier juif, la synagogue espagnole a été construite à l’emplacement même de la “Vieille école”. Ne faites pas appel à votre logique, car contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agissait pas d’un lieu dédié à l’enseignement, mais bel et bien de la plus ancienne synagogue pragoise, datant du XIIe siècle.
Après des années d’oppression, les juifs finiront par obtenir leur droit de citoyens en 1867. Un bel exploit d’indépendance pour ce peuple qui, l’année suivante, verra naître cette synagogue. Incluse dans la visite du Musée juif de la ville, son accès est payant.
Si vous avez été sensible à la beauté extérieure de ce monument, comment vous dire que vous ne serez pas déçus de la sublime décoration intérieure, dignes des contes des mille et une nuits.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires