Le palais Martinic
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, La traversée historique en mosaïque Baroque
Vous l’avez peut-être déjà remarqué ou non, mais la ville de Prague est une énorme concentration de palais, tous plus élégants les uns que les autres.
C’est comme si les personnes les plus importantes et les plus fortunées du pays s’étaient passé le message, pour s’installer au sein d’une même ville.
On ose à peine imaginer la concurrence qui devait régner à l’époque. Chaque propriétaire devait certainement redoubler d’efforts pour que sa propriété soit la plus belle du voisinage. Alors que certains ont préféré choisir les couleurs vives pour se démarquer, d’autres ont davantage misé sur la taille en signe de puissance.
Le palais Martinic, se tenant sous vos yeux, est encore un modèle à part. De prime abord assez anodin, un détail subtil lui donne tout son cachet. Le travail effectué sur la moitié de la façade relève d’une technique d’art bien précise, dite “sgraffito”, où les motifs semblent avoir été délicatement griffés dans le plâtre.
Datant de la moitié du XVIe siècle, ce petit chef-d’œuvre était l’habitation de Jaroslav Borista Martinic, un des représentants de l’empereur. Cet homme très puissant a surtout marqué l’histoire de la ville en devenant le deuxième défenestré pragois. Oui, une autre personne a connu le même destin funeste. Selon votre avancée dans l’itinéraire, vous pouvez déjà connaître son identité. Si ce n’est pas le cas, soyez patient, la réponse se présentera à vous le moment venu.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires