Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La porte Matthias

11 porte d entree matthias prague 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, La traversée historique en mosaïque Baroque

Si par hasard, vous êtes confrontés à des visiteurs, le nez en l’air et appareil photo en main, un conseil, tenter de suivre leurs regards. Sans le savoir, ils vous indiquent l’une des attractions à connaître de notre itinéraire de visite.

Liaison entre la première et la seconde cour du château de Prague, la porte Matthias est considérée comme le plus ancien élément baroque dans la ville. Tel un arc de triomphe romain, elle aurait été construite vers 1614 sur l’emplacement d’anciens remparts. Et à en croire l’inscription dorée figurant sur le fronton, elle aurait été baptisée en l’honneur de Matthias Ier, prince de la maison des Habsbourg, devenu roi de Hongrie en 1608, roi de Bohême en 1611 et empereur du Saint-Empire germanique en 1612.

En vous approchant assez près de la porte, vous pourrez d’ailleurs voir son emblème et ses grades taillés dans la pierre. Et sous la corniche, que vous avez traversée quelques secondes plus tôt, on trouve l’ensemble des territoires que ce dernier gouvernait.

Toutes les heures, à la sortie de la cour, s’effectue le roulement des gardes du château. Mais le mieux est d’être là pour midi, car il n’y a qu’à ce moment de la journée que vous pourrez assister à leur grande relève. Comprenez une chorégraphie bien ordonnée de 20 minutes durant laquelle pas moins de quarante gardes se relaient pour la surveillance du château, accompagnée d’une fanfare solennelle. Une expérience à vivre au moins une fois lors de votre séjour à Prague !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague

Groupe 19695

Découvrez Prague avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *