Les caves de Vila Nova de Gaia
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Porto, Le grand millésime du Douro
Que ceux qui n’ont jamais succombé à un petit verre de Porto, lèvent la main. Ah oui, ne bougez pas, on vous voit ! Bien sûr que non, on plaisante !
Ceux qui se sentiraient visés par la question, ne vous inquiétez pas, vous avez choisi LA destination idéale pour remédier à cela. En dépit du fait que Porto est la ville éponyme de ce vin sans égal, c’est à 100 km que les vignes de cet élixir se développent. Pas moins de 40000 hectares de vignobles centenaires, classés UNESCO depuis 2001, sont chéris et cultivés en terrasses, afin de produire les différentes variétés du vin de Porto.
Par chance, une fois pressé, macéré et fermenté avec de l’eau-de-vie, le produit fini est lui stocké et vieilli juste à côté de vous dans les géants tonneaux de ces caves ancestrales. Même si certaines maisons sont plus connues et anciennes que d’autres, presque toutes vous ouvrent leurs portes, par le biais de visites guidées payantes orientées sur les étapes de fabrication de ce nectar fruité, mais surtout alcoolisé.
Découvrez Porto avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires