Le théâtre national São João

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Porto, Le grand millésime du Douro
Inauguré en 1798, le théâtre national São João visait principalement à doter la 2e plus grande ville du pays d’un opéra. Nommé en l’honneur du prince João IV, l’édifice, détruit par un important incendie vers 1908, a été reconstruit l’année suivante par José Marques da Silva, considéré comme le dernier architecte classique et le premier architecte moderne de Porto. Malgré un nouveau souffle, à la fois traditionnel et novateur, la bâtisse tombe peu à peu dans l’oubli et se dégrade.
En 1992, l’État, qui le rachète et le remet à neuf, lance définitivement une nouvelle vie pour ce lieu de représentations musicales et théâtrales. Si vous aimez les arts de la scène, assister à une performance au théâtre national de Porto peut être une belle expérience.
Si vous n’avez pas le temps d’aller voir une représentation, mais que vous êtes curieux de savoir ce qu’il se passe derrière ces murs, sachez que des visites guidées exclusives sont organisées, offrant un aperçu de l’histoire, et de l’importance culturelle du théâtre.

Découvrez Porto avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires