Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Halles Vauban

19 les halles vauban 1

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Perpignan, L’art de vivre à la catalane française

Gourmets, gourmands, goûteurs, mettez vos sens en alerte, car ici, se tient l’attraction perpignanaise de toutes les couleurs, de tous les parfums, de toutes les saveurs. Ouvertes officiellement le 2 novembre 2017, les Halles Vauban sont l’un des derniers concepts alimentaires que la ville s’est offerts pour le plus grand plaisir de sa population.

En effet, depuis la suppression du marché couvert de la place de la République, les locaux rêvaient de se rendre dans un nouvel endroit où faire leurs emplettes et la causette, en plein centre-ville. Sur près de 2 000 m², ce sont plus de 20 artisans qui se partagent la vente des meilleurs produits du coin et d’autres horizons.

Perpignan, belle perle du pays catalan, est bien connue pour être une terre de gastronomie. Et ça tombe bien, les Halles Vauban sont une excellente vitrine pour sa cuisine du cœur, riche en spécialités relevées et aromatisées. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’aller butiner de stand en stand afin de déguster quelques délices locaux. Par exemple, l’escalivade, cette spécialité de légumes du soleil ou encore le pain tomate, cette tartine recouverte de tomate, de charcuterie, de sardine ou bien de viande.

Sans compter tout ce que vous pourrez rapporter de Perpignan et de ses alentours, comme des confitures artisanales, du miel de Tautavel, du café de Toulouges, des anchois de Collioure, de la moutarde de Saillagouse, et j’en passe.

Le plus dur finalement, ce n’est pas d’entrer aux Halles Vauban, mais bien d’en repartir !

Groupe 19695

Découvrez Perpignan avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *