Boulevard des Pyrénées
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Pau, Des palmiers aux Pyrénées
Vous l’avez compris, Pau a été fortement marquée par l’arrivée en masse des aristocrates du monde entier. Mais d’où est venu cet engouement soudain pour cette ville qui n’est plus une capitale royale depuis des siècles ?!
Tout commence avec un best-seller ! En 1842, Alexandre Taylor, médecin écossais installé à Pau, publie un traité vantant les mérites du climat de sa ville d’adoption.
Son titre : “De l’influence curative du climat de Pau et des eaux minérales des Pyrénées sur les maladies”. L’impact du traité sera retentissant et puisque Pau c’est bon pour la santé, c’est désormais là que l’on viendra passer l’hiver.
Véritable coup de fouet pour cette tranquille ville plutôt méconnue du grand public, Pau se réinvente et repense son urbanisme à l’image d’une ville carte postale. Le Boulevard des Pyrénées est donc aménagé dans cet esprit, afin d’offrir une promenade digne de ce nom aux touristes du monde entier.
Construit en belvédère sur les Pyrénées, le boulevard relie le château de Pau au Palais Beaumont sur 1.8 km ponctué d’une table d’orientation et de 54 plaques vous permettant de donner un nom aux montagnes que vous admirez.
Découvrez Pau avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires