Félix Galipaux

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Paris, Le Père Lachaise : « Le Cimetière de l’Est »
Le cinéma est né en France, à l’initiative des frères Lumière, et cela en 1895. Un peu à la même époque, en 1883, un jeune et talentueux acteur et humoriste du nom de Félix Galipaux, voit le jour. Né d’un milieu modeste et de parents inconnus, le jeune homme se passionne très vite pour le cinéma, et le théâtre. Il voit en cela une forme d’exutoire pour échapper aux problèmes du quotidien.
Très vite, il commence une carrière de comédien et intègre de petites compagnies théâtrales, où il connaît déjà le succès grâce à son talent. Le monde du divertissement devient sa principale scène et sa capacité à interpréter des personnages comiques lui scie à merveille. Le bouche-à-oreille dans les rues des villes ne tarde pas à résonner auprès de la population, ce qui lui permet d’aller encore plus loin dans son art et d’augmenter sa popularité en réalisant une série de films et de court-métrages au cinéma, qui étaient surtout des comédies muettes.
Ses expressions amusantes et son jeu d’acteur irréprochable firent de lui une étoile montante sur la scène internationale. Il s’inscrit aujourd’hui comme l’un des meilleurs acteurs de la comédie française.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Paris

Découvrez Paris avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires