Banys Àrabs
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Palma de Majorque, L’île des Rois
Vous passez sur votre droite, l’entrée des bains arabes de Palma. Vous en avez peut-être entendu parler, il s’agit de la construction la mieux conservée, et pour ainsi dire sans restauration, de l’époque islamique.
Entre le Xe et le XIIIe siècle, la ville de Palma, alors connue sous le nom de Madina Mayurqa, connaît un bel essor économique sous l’influence musulmane. Les bains arabes que vous avez là appartenaient certainement à la maison d’un noble musulman.
La salle centrale est composée de colonnes et est surmontée d’un oculus qui laisse passer la lumière. La visite est très rapide et demande une petite participation à l’entrée. Si vous décidez d’y pénétrer, ne soyez pas surpris, il n’y a que cette salle ainsi qu’un joli jardin rafraîchissant.
Vous découvrirez, tout d’abord, une vidéo expliquant le fonctionnement du système d’eau chaude et d’eau froide datant du XIe siècle. Puis, vous verrez dans les installations antiques des bains, des vestiges bien conservés de cheminées, de tuyaux et d’amphores nécessaires pour chauffer l’eau et climatiser les salles.
C’est l’unique vestige visible de la présence musulmane de Palma et fait donc partie du patrimoine historique de la ville, mais notez que sa visite peut vous paraître trop rapide.
Découvrez Palma de Majorque avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires