Quartier d’Aker brygge
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oslo, La colline des Dieux
Vous êtes à présent sur la très agréable promenade en bord de quais, du quartier d’Aker Brygge.
Il prend son nom des anciens chantiers navals et ateliers mécaniques Aker qui occupèrent l’endroit pendant plus d’un siècle ! À son apogée, il s’agissait du plus grand chantier naval de Norvège.
Dans les années 80, l’entreprise ferme ses portes et fusionne en partie avec un autre groupe norvégien. La ville décide alors un grand plan de réaménagement urbain et transforme cette ancienne zone industrielle en un lieu de détente et de loisir, parsemé de bars et de restaurants.
Le mélange entre nouvelle architecture et anciens bâtiments industriels reconvertis en zone commerciale, donne au quartier d’Aker Brygge un charme tout particulier.
C’est un endroit très prisé des habitants comme des touristes, et si le soleil est de la partie, les terrasses sont très certainement prises d’assaut ! Vous verrez même des courageux en profitez pour sauter dans l’eau depuis le quai !
Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art. Il y a donc de quoi faire pour flâner tranquillement, alors je vous laisse en profiter à votre rythme.
Découvrez Oslo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires