Cours Saleya
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Nice, Nissa la Bella
Vous vous trouvez à présent sur le cours Saleya, créé au début du XVIIIe siècle sur l’espace libéré par le mur d’enceinte désormais inutile.
Les Terrasses, des bâtiments ouverts au public, sont construites le long du rivage, et, à la fin du XVIIIe siècle, le cours Saleya devient l’endroit à la mode pour une clientèle aisée dont la promenade et le shopping sont devenus le loisir préféré. Les boutiques de luxe et les cafés ne désemplissent pas et le cours devient le cœur de la vie mondaine niçoise.
Beaucoup plus populaire aujourd’hui, le cours Saleya est surtout connu pour son marché. Les marchés sont en France de véritables institutions. C’est encore plus vrai dans le Sud, lorsque la population se rassemble autour de produits locaux gorgés de soleil et de couleurs.
Le Marché du cours Saleya est le plus célèbre de Nice et est classé parmi les marchés les plus pittoresques de France. C’est l’âme de la ville, et l’occasion de goûter à l’une de ses nombreuses spécialités !
Ne manquez pas de vous essayer à la cuisine niçoise ! Pissaladière, daube niçoise, panisses ou encore la socca, cette galette de pois chiche dorée au four à bois. Du mardi au dimanche, le marché aux fleurs dévoile ses couleurs et odeurs parfumées au côté des étals de fruits et légumes de l’arrière-pays niçois. Antiquaires et brocanteurs prennent le relais le lundi pour une grande brocante.
Les soirs d’été, c’est au tour des artistes et artisans de nous faire rêver avec leur beau marché nocturne ! Le cours Saleya tout en longueur est encadré par des bars et restaurants où vous pourrez déguster tout ce que vous venez d’admirer.
Faire le marché, ça donne faim !
Découvrez Nice avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires