Canal de la Robine
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Narbonne, La Cité du vent et du soleil
Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal de la Robine offre de belles balades à pied ou à vélo, notamment dans le centre-ville de Narbonne où il permet de s’échapper de l’agitation de la métropole.
Rien de tel que de se balader le long de l’eau, en admirant les barques et les bateaux filer doucement sur le canal en profitant de la fameuse brise narbonnaise.
Déjà à l’époque, les Romains empruntaient ce cours d’eau, qui n’était autre que l’Aude : mais à cause d’une grande crue au XVe siècle, l’Aude se voit détourné de son lit et laisse place au canal, qui sera aménagé et agrandi pour permettre la navigation.
Face au grand succès du canal du Midi au XVIIe siècle, il sera décidé de relier la ville de Narbonne à celui-ci, qui ne se trouvait qu’à 5 km du canal de la Robine.
Avec une longueur de 32 km, il s’étend ainsi entre le canal de jonction qui lui permet de rejoindre le canal du Midi, et la mer Méditerranée au niveau de la ville de Port-la-Nouvelle.
Lieu privilégié pour le tourisme fluvial, ce canal participe à faire de Narbonne une ville charmante et agréable, vous ne trouvez pas ?
Découvrez Narbonne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires