Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La Pietrasanta

17 la pietrasanta naples poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Naples, Voir Naples et puis mourir

Allez, encore une église, pour la forme. C’est que la Pietrasanta, l’église Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, de son nom complet, est l’une des plus importantes du centre historique de Naples.

Son histoire remonte au VIe siècle si l’on se base sur la consécration, en 535, de la première basilique paléochrétienne, elle-même bâtie sur des fondations romaines. L’actuelle église baroque est édifiée à partir de 1653, mais son campanile roman en latérite, cette pierre rouge très utilisée dans les régions tropicales, date du XIe siècle et est l’une des tours les plus anciennes d’Italie. L’église sera maintes fois remaniée, et, en 1803, son couvent est nationalisé et transformé en caserne de pompiers.

Gravement endommagée par les bombardements américains de 1943, elle entre alors dans une longue phase de restauration qui durera jusqu’en 1976. Aujourd’hui, l’église est ouverte et sert de salle d’expositions temporaires et d’auditorium pour des concerts.

Attenant à l’église se trouve le musée de l’eau qui vous fait descendre à 35 mètres de profondeur, dans ces cavités creusées par les Grecs pour sortir le tuf puis utilisées par les Romains comme réservoir d’eau. Naples est immense sous vos pieds et il faut le voir pour le croire !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Naples

Groupe 19695

Découvrez Naples avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *