Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Via Toledo

16 via toledo naples 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Naples, La cité parthénopéenne

La via Toledo est l’une des plus importantes rues commerçantes de Naples et relie avec son kilomètre deux, le nord au sud de la ville. Elle a été créée à la demande du vice-roi de Tolède, d’où son nom, en 1536. Elle délimite la vieille ville du quartier des Espagnols.

Elle devient particulièrement connue au XIXe siècle, grâce aux écrits de jeunes gens de bonne famille revenant de ce que l’on appelle à l’époque le Grand Tour et qui est au XVIIIe siècle ce que les tours du monde en sac à dos sont au XXIe siècle. Vous pouvez comparer leurs écrits d’alors aux blogueurs et influenceurs d’aujourd’hui et comprenez ainsi pourquoi au XIXe siècle, tout le monde veut être sur la voie Tolède.

Imaginez un peu autour de vous, des fiacres, des tramways tirés par des chevaux, de belles boutiques de linges et de ganterie et des étals débordants de sucreries dans les grands cafés où l’on peut déguster des glaces, du café et du lait parfumé à la vanille. En 1840, elle devient même l’une des premières rues d’Europe à être éclairée au gaz !

En 1870, le nouveau maire de Naples décide de changer le nom de la rue en via Roma, en honneur à la nouvelle capitale du pays nouvellement uni, mais sa décision suscite un vrai mécontentement et elle reprendra son nom de via Toledo en 1980. Cela dit, entre-temps, les Napolitains avaient pris l’habitude de l’appeler via Roma alors ne soyez pas surpris si vous entendez encore cette appellation.

Vous avez également ici, l’accès au funiculaire central, en service depuis 1928, et qui vous emmène à la colline du Vomero pour profiter d’une vue spectaculaire et sans effort !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Naples

Groupe 19695

Découvrez Naples avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *