Basilique San Paolo Maggiore et Naples souterraine
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Naples, Voir Naples et puis mourir
Au bout de la rue, vous avez la basilique Saint-Paul-Majeur. Elle aussi est construite sur l’emplacement d’un temple romain, dédié aux dieux jumeaux : Castor et Pollux. L’intérieur est encore une fois magnifique et vaut le détour ! C’est également à côté de cette basilique que vous trouverez l’entrée pour visiter les fascinants souterrains de Naples.
80 km et près de 5000 cavités datant de diverses époques et ayant rempli autant de fonctions. Ces souterrains ont été creusés cinq siècles av. J.-C. et découverts par les Grecs qui s’en serviront de carrière de tuf, une roche poreuse avec laquelle ils fortifient Néapolis. C’est ensuite au tour des Romains de prendre possession des souterrains qu’ils utilisent comme citerne. En 1884, l’épidémie de choléra arrête net cette utilisation de l’eau et la partie souterraine de Naples devient un vide ordure et entasse les déchets.
C’est pendant la Seconde Guerre mondiale, pour servir d’abri anti-bombardements, que la ville rénove, désinfecte et installe même l’électricité dans ses souterrains qui serviront d’abri à plus de 200.000 personnes pendant et après la guerre. Une visite insolite, passionnante et payante.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Naples
Découvrez Naples avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires