Porte d’Isartor
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Munich, La capitale secrète
Devant vous se dresse l’une des portes qui marquent l’entrée dans le centre historique de Munich. Elle faisait partie, au Moyen Âge, de la muraille qui entourait la ville et la protégeait des attaques ennemies. Appelée ainsi en raison de sa proximité avec la rivière Isar, cette arche est construite en 1337 et représente la porte est de la ville.
C’est grâce à Louis Ier de Bavière qu’elle échappe à la destruction au XIXe siècle. Les fresques qui ornent le dessus des trois arches sont alors ajoutées : on les doit au peintre Bernhard von Neher, peintre allemand qui a représenté ici le retour victorieux de l’empereur Louis après la sanglante bataille de Mühldorf en 1322.
Bien que sévèrement endommagée par la Seconde Guerre mondiale, la porte d’Isartor a été rénovée le plus fidèlement possible pour rebâtir la structure d’origine. Les tours de cette porte monumentale abritent aujourd’hui le musée Valentin Karlstadt, qui retrace la vie de ce comédien munichois au travers de ses plus grandes œuvres.
Découvrez Munich avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires