Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Église des Théatins

16 eglise des theatins

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Munich, La capitale secrète

Vous ne pouvez pas la louper !

À votre droite se dresse l’imposante église des Théatins, qui se démarque des autres bâtiments de la ville grâce à sa façade jaune ocre éclatante. Elle est construite à partir de 1663 par Agostino Barelli, architecte italien à qui l’on doit le magnifique château de Nymphenburg situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Munich.

Il lui confère un style baroque italien très typique de son propre pays à cette période-là. Elle sera achevée un siècle plus tard avec la mise en place de sa façade jaune de style rococo, de ses toits en cuivre et son grand dôme qui s’élève à 70 mètres de hauteur.

Elle représente un fort symbole pour la ville puisque c’est l’un des plus importants lieux de sépulture de la célèbre famille de Wittelsbach : 49 membres de cette dynastie royale sont enterrés ici !

À sa gauche, ornant l’autre côté de la place, on retrouve le Hall des chefs de guerre, orné de sculptures de lions de Bavière, emblèmes de la région. Ce monument rend hommage et symbolise la splendeur de l’armée de Bavière. Avec ses trois arches, il s’inspire de la Loggia dei Lanzi de Florence.

Et oui, comme vous pouvez le voir, les rois de Bavière étaient de fervents admirateurs de la ville italienne, puisqu’on retrouve plusieurs bâtiments construits de manière similaire à certains des plus emblématiques de Florence ! C’est un petit air d’Italie qui se dégage sur cette place, qui se trouve pourtant au centre de Munich.

Groupe 19695

Découvrez Munich avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Allemagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *