Tour latino-américaine
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mexico, Sur les pas des Aztèques
Vous êtes au pied de l’une des tours les plus célèbres du Mexique ! Appelée la Tour latino-américaine, c’était la plus haute tour du pays à la fin de sa construction en 1956.
Aujourd’hui devancée par la Torre WTC, élevée en 1984, elle n’en reste pas moins l’un des monuments les plus emblématiques de Mexico City. Elle porte ce nom en référence à la compagnie d’assurance qui a siégé dans ses murs jusqu’en 1960.
Du haut de ses 44 étages et de ses 183 mètres, elle permet d’apprécier une superbe vue sur la ville et les montagnes environnantes. De quoi voir la ville autrement !
Elle constitue la première tour construite sur une zone sismique, ce qui a obligé les architectes et les ingénieurs à trouver de nouvelles solutions pour garantir la faisabilité du projet et la sécurité de la tour : elle a d’ailleurs résisté au grand tremblement de terre de 1985, d’une intensité de 8,1. Elle représente donc une véritable prouesse technique, moderne et en avance sur son temps.
Aujourd’hui, elle renferme de nombreux bureaux, un musée, des salles d’expositions et bien évidemment un observatoire impressionnant, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs !
Découvrez Mexico avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires