Saveurs mexicaines
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mexico, Sur les pas des Aztèques
Comment visiter le Mexique sans parler de ses mille saveurs, reconnues dans le monde entier ? Riche de son héritage à la fois préhispanique puis espagnol, la cuisine mexicaine est variée et a tendance à mettre tout le monde d’accord !
Il faut savoir que, depuis toujours, les principaux aliments qui composent les plats mexicains sont le maïs, le haricot, le piment, l’avocat ou encore la tomate. C’est d’ailleurs tout ce qu’on retrouve dans les fameux tacos, certainement le plat le plus célèbre aujourd’hui. Lors de la conquête, les Espagnols ont apporté du riz, de l’huile d’olive, des oignons, de l’ail, mais aussi des animaux domestiques tels que des poulets, des bœufs, et des chèvres.
Quesadillas, enchiladas, burritos, que de plats à base de tortillas, de viande, de fromage et de légumes qui vous feront saliver sans aucun doute ! Pour débuter un repas mexicain, rien de tel que de goûter au guacamole, qui mélange sous la forme d’une purée de l’avocat, du citron vert, de la coriandre et des oignons concassés.
En dehors des plats à base de tortilla, on retrouve aussi le mole, une assiette de volaille mélangée à du cacao et du piment, mais aussi le ceviche, qui se cuisine à base de poisson cru, de citron vert et d’huile d’olive, ou encore le traditionnel pozole, une soupe de maïs qui inclut de la viande, des pois chiches et des légumes.
Vous l’aurez compris, avec tout ça, impossible de repartir le ventre vide ! N’hésitez pas cependant, pour ceux qui n’apprécient pas manger trop épicé, à informer le restaurateur que vous ne souhaitez pas de piment !
Découvrez Mexico avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires