Musée d’Art National
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mexico, Sur les pas des Aztèques
Voici un musée qui retrace l’histoire de l’art mexicain de l’ère préhispanique au début du XXe siècle. Son architecture impressionnante ne manque pas d’attirer l’œil sur cette petite place de Mexico, qui porte le nom de Manuel Tolsa, architecte néo-classique à qui l’on doit la fin des travaux de la cathédrale métropolitaine ou encore le somptueux palais de Minería.
Le musée d’Art National est idéal pour se rendre compte de l’art mexicain selon les différentes périodes que le pays a connues après la Conquête espagnole. Devant l’élégant bâtiment qui renferme le musée, la statue équestre du roi d’Espagne Charles IV a été installée en 1979 pour ajouter encore plus de beauté à cette place déjà très imposante.
Je vous conseille d’en faire la visite si vous souhaitez découvrir certaines des toutes premières peintures de Diego Rivera et de nombreuses œuvres traditionnelles mexicaines, tout ceci dans un édifice construit entre 1905 et 1911 et orné de colonnes corinthiennes, d’escaliers en fer forgé et de très belles décorations.
Découvrez Mexico avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires