Casa de los Azulejos
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mexico, Sur les pas des Aztèques
Impossible de louper la Casa de los Azulejos qui, avec sa somptueuse architecture mudéjare et sa couleur éclatante, se démarque sans peine des autres bâtiments de la capitale mexicaine !
Entièrement recouvert de mosaïque polychrome, ce monument voit le jour en 1737 : à ce moment-là, il était appelé le Palais bleu. Il était la résidence principale des comtes de la vallée d’Orizaba, nobles espagnols qui ont fait de ce bâtiment l’un des plus beaux de Mexico.
Sa construction fait d’ailleurs l’objet d’une légende : il se raconte que Don Luis et Doña Graciana, comtes de la vallée d’Orizaba, avaient un fils très fêtard et très peu responsable. Un jour, Don Luis lui aurait affirmé qu’il ne serait jamais capable de construire un palais décoré de mosaïques. Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci décide d’entreprendre la construction de cette belle résidence, sous les yeux ébahis de ses parents.
Mythe ou réalité, on ne le saura jamais, mais ce qui est sûr, c’est que ce palais ne passe pas inaperçu dans la ville et attire de nombreux visiteurs du monde entier !
Il abrite aujourd’hui un restaurant et plusieurs magasins qui appartiennent à la chaîne Sanborns, très connue au Mexique. Idéal pour une petite virée shopping !
Découvrez Mexico avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires