La Gastronomie d’Estrémadure
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Merida, Un secret romain bien gardé
Nous nous dirigeons à présent vers le site où se trouvent les aqueducs romains de Mérida. Étant donné que les rues qui y mènent ne sont pas non plus fascinantes, j’en profite pour vous donner quelques infos sur la gastronomie de la région, comme ça, vous saurez ce qu’il faut absolument goûter quand vous irez au restaurant !
La capitale de l’Estrémadure a su intégrer dans sa gastronomie les influences qu’elle a vécues au cours des siècles, et vous livre aujourd’hui des saveurs chaleureuses. Déjà, vous pouvez commander un gaspacho estrémadurien, qui est une variante de la soupe froide que vous connaissez déjà, à laquelle on ajoute de la chapelure épaissie dans du jaune d’œuf, des plantes potagères et du paprika.
Si vous voyez sur un menu le nom étrange de zorongollo, pas de panique, il s’agit simplement d’une salade typique de la région à base de tomate et de poivrons grillés, accompagnée d’œufs durs, d’oignons ciselés et de persil. Les produits du terroir comprennent les fromages au lait de chèvre et de brebis, les chorizos ibériques et le fameux jambon de pays Dehesa de Extremadura.
Si vous voulez un bon plat typique de Mérida, alors tournez-vous vers le ragoût d’agneau, ou le lapin à la mode de Mérida, des viandes en sauce délicieuses qui soulignent le savoir-faire traditionnel des habitants de la région.
Découvrez Merida avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires