Hôpital de San Juan de Dios
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Merida, Un secret romain bien gardé
Vous voilà devant l’hôpital de San Juan de Dios. Il s’agit aujourd’hui du siège de l’Assemblée de l’Estrémadure, mais son origine remonte à 1632, lorsque le maire de la ville demanda aux frères de Saint-Jean-de-Dieu de s’installer dans ces locaux pour améliorer les soins aux malades et aux pauvres qui arrivaient en ville.
Saint-Jean-de-Dieu, véritable saint de la charité, a fondé cet ordre hospitalier à Grenade en 1539. L’ordre a ensuite pris de l’ampleur, notamment à Paris avec la création des frères de la Charité en 1601. Au XVIIIe siècle, l’édifice est amélioré et agrandi grâce aux dons des citoyens.
On construit l’église baroque, qui servit d’abord de chapelle à l’hôpital, puis de salle plénière à l’assemblée avant d’être reconvertie aujourd’hui en salle d’expositions temporaires.
Si vous y entrez, vous verrez à travers le sol en verre, les vestiges d’une mosaïque romaine datant du 1er siècle avant Jésus Christ et représentant le mythe de Persée et de Médusa. La visite est libre et gratuite.
Découvrez Merida avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires