Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Vue sur le quartier Saint-Georges

04 PDV poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Lyon, La Ville aux deux collines

Vous voici devant l’une des plus belles vues de la ville !

Devant vous se dresse l’église Saint-Georges, qui marque l’entrée dans le quartier du même nom qui se trouve juste derrière. Ce quartier accueillait autrefois les canuts, les ouvriers de Lyon spécialisés dans la soierie, qui se sont ensuite installés à la Croix-Rousse.

C’est à l’architecte Pierre Bossan que l’on doit ce bel édifice, qui fait partie des toutes premières églises qu’il a eu la chance de construire. Elle dévoile un très beau style gothique, et pourtant, son concepteur ne manquera pas de la considérer plus tard comme “son erreur de jeunesse”, très peu satisfait de la structure qu’il a édifiée.

Elle est pourtant, aujourd’hui, l’une des églises les plus appréciées de Lyon, sublimant les quais de la Saône de ses belles pierres de Tournus pour sa façade, de Saint-Cyr pour la tour de son clocher et de Villebois pour son assise.

Bien que situé à l’écart de l’animation du Vieux-Lyon, le quartier Saint-Georges possède tout de même de nombreuses maisons de style Renaissance, des traboules et des cours qui valent le détour.

Pour les découvrir, je vous invite à traverser la passerelle Saint-Georges, aussi nommée la passerelle Paul-Couturier, en hommage à ce prêtre lyonnais qui a œuvré pour unifier et pacifier les personnes issues du christianisme, malgré les différences entre les diverses branches de cette religion.

Profitez de cette traversée pour regarder autour de vous, vous aurez un beau panorama sur les maisons qui bordent la Saône, sur ce pont qui porte le joli surnom de “passerelle des Amoureux” !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Lyon

Groupe 19695

Découvrez Lyon avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *