Vous l’avez compris après votre visite du centre de Liverpool, la présence des Beatles est partout à Liverpool. Mais il y forcément deux endroits que vous aviez envie de voir si vous êtes fans des Fab 4, c’est bien entendu Penny Lane, et Strawberry fields. Penny Lane est à 3km environ du centre-ville. Vous pouvez emprunter un bus de ville ou un taxi pour vous y rendre. Le panneau qui indique la rue a été signé par Paul Mc Cartney en personne. Strawberry Fiel, autre lieu emblématique de Liverpool, se situe au 16 Beaconsfield Road. Sinon, pour une découverte ultime, vous pouvez choisir le Beatles Magical Mystery
Tour, un bus psychédélique qui vous emmènera lors d’une visite de 2h, sur tous les lieux de Liverpool liés aux Beatles !
LE BALTIC TRIANGLE
Ne ratez pas le quartier alternatif et créatif de la ville par excellence ! Vous y retrouverez les célèbres ailes de Liverpool, stop photo incontournable des instagrammeurs, ainsi que le Cains Brewery Village, le site historique du brassage de la bière Cains, signature de la ville. Le site a été reconverti en un lieu de divertissement regroupant une importante scène gastronomique et des événements culturels. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants, un cinéma, un hôtel et des lieux incroyables comme le Getto Golf, un mini golf dans un bar à cocktail recouvert de street-art et recevant les meilleurs DJ’s de la ville, le Peaky Blinder’s tavern pour vous plonger dans l’univers de la série à succès ou encore le Baltik Market, le meilleur food court de la ville où vous retrouverez de la street food du monde entier dans une ambiance festive et chaleureuse.
LIVERPOOL FOOTBALL CLUB ET EVERTON
L’identité de la ville de Liverpool est désormais indissociable de ses légendaires clubs de foot. Si vous le pouvez, assister à une rencontre entre ces deux clubs est un must-do absolument mythique ! Il est vrai que pour les fans de foot, la visite de la ville ne pourra être complète sans la visite du stade d’Anfield, domicile du LFC. Une expérience payante, mais mémorable qui inclut, entre autres, la visite des vestiaires ultramodernes, du tunnel des joueurs, de la tribune principale et du musée interactif du club. Vous y découvrirez plus d’un siècle d’histoire, à travers des souvenirs historiques et les six coupes d’Europe. Vous pourrez aussi visiter le stade Goodison Park en proposant une expérience similaire sans partie musée.
LES MUSEES
Liverpool possède de nombreux musées très intéressants. On raconte même qu’elle l’une des collections de musées les plus impressionnantes d’Europe.
-MUSEUM OF LIVERPOOL : Voici le premier musée du Royaume-Uni, consacré à l’histoire d’une ville. Ouvert en 2011, dans un bâtiment historique du front de mer, c’est un lieu à découvrir pour comprendre comment s’est forgé l’identité de la ville au fil des siècles.
-FACT : The foundation for Art and Creativity Technologie est le principal centre artistique du Royaume-Uni. Ce sont trois galeries innovantes mettant à l’honneur des médias révolutionnaires et des œuvres numériques . On ne vous en dira pas plus, allez-y, c’est une expérience à vivre.
-WALKER ART GALLEY : cette galerie d’art abrite la plus grande collection d’œuvres d’art du Royaume-Uni derrière Londres. Un endroit exceptionnel, ouvert en 1877 et regroupant un nombre impressionnant de peintures, dessins et sculptures des écoles italiennes et néerlandaises du XIV au XVIe siècle et d’art britannique des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que de dessins et d’estampes du XXe siècle.
-INTERNATIONAL SLAVERY MUSEUM : Ce musée unique en son genre ne raconte pas que l’horreur de l’esclavage, mais s’intéresse également à l’avant et à l’après. Aux peuples d’Afrique de l’Ouest, à leur culture, extrêmement riche et variée, et à la vie de ces hommes avant qu’ils ne soient réduits l’esclavage ; ainsi qu’à la ségrégation et aux discriminations dont le peuple noir a continué de faire preuve bien après l’abolition de l’esclavage. Un lieu indispensable.
– MERSEYSIDE MARITIME MUSEUM : Ce musée maritime gratuit explore le développement du port de Liverpool et vous présente l’histoire de la marine marchande à travers des maquettes, des peintures, des objets retrouvés dans des navires naufragés. Des expositions et des événements gratuits sont également proposés pour les enfants.
–WORLD MUSEUM : Ce musée incroyable retrace quelques millions d’années d’histoire de la Terre à travers des milliers d’expositions et d’activités. Comme la plupart des musées en Angleterre, l’entrée est libre et gratuite. Notez tout de même qu’il faut réserver un billet à l’avance sur un créneau horaire particulier. C’est en tout cas le lieu idéal pour traverser les siècles et rencontrer nos ancêtres, toutes époques et tous continents confondus. La galerie Ancient Egypt révèle l’une des plus importantes collections d’art égyptien de tout le Royaume-Uni !
-BRITISH MUSIC EXPERIENCE : Avis à tous les fans de musique anglaise, ce musée absolument génial regroupe toute l’histoire de la musique britannique ! Costumes de scène, instruments de musique légendaires, photos, vidéos, témoignages venez découvrir l’envers du décor de vos artistes préférés ! De David Bowie aux Spice Girl, en passant par les Sex Pistols, les Rolling Stones, Oasis ou Adèle, vous trouverez forcément quelque chose qui vous intéresse. Et vous pourrez même apprendre à jouer sur toute une gamme d’instruments étonnant dans le studio interactif Gibson du musée ! Expérience garantie !
LE GOLF
Les amateurs le savent, la région de Liverpool est une destination de classe mondiale pour le golf. Vous y trouverez ce que l’on appelle la côte anglaise du golf, abritant 12 des plus beaux parcours de Grande-Bretagne, ainsi que sept parcours classés dans le top 100 des parcours du Royaume-Uni et d’Irlande. Si vous êtes intéressés et souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur www.englandsgolfcoast.com.
CROSBY BEACH
Si vous avez encore une journée devant vous et que vous avez envie de sortir de la ville, pourquoi ne pas aller faire un tour à la plage ? Je sais bien que lorsque l’on part en Angleterre, on ne pense pas immédiatement au bord de mer. Et pourtant, à moins de 30min au nord de Liverpool, se trouve Crosby Beach, une immense plage où les locaux promènent leurs chiens et où vous prendrez un bol d’air pur assuré le long de cette étendue sauvage. Vous y trouverez également 100 statues d’hommes en fer scrutant l’horizon. Il s’agit de l’œuvre d’Antony Gormley intitulé Another Place.
Commentaires