Bold Street
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liverpool, Le monde en une seule ville
Voilà la rue que l’on doit absolument découvrir lorsque l’on vient à Liverpool : Bold street. C’est tout ce qu’on aime ! Une ambiance bohème, des musiciens, des vrais, à chaque coin de rue, une succession de restaurants à faire pâlir les instagrameurs, des boutiques design ou vintage, des disquaires et une bonne ambiance palpable.
Ici, vous êtes à l’endroit que l’on considère comme le cœur de la vie nocturne, le Concert Square, car la zone est peuplée de centaines de boites de nuit et des meilleurs bars de la ville, réputés dans tout le nord-ouest de l’Angleterre. C’est également la place de prédilection pour les supporters des matchs de foot qui se réunissent ici pour célébrer les victoires de leurs clubs.
Et ne manquez pas au bout de la rue, le beau Lyceum Post Office, construit en 1802 pour être une salle de presse et qui fut la première bibliothèque de Liverpool.
Et pour la petite histoire, parce que quand même c’est marrant, le quartier dans lequel vous vous trouvez s’appelle Rope’s walk. Si vous n’êtes pas très bon en anglais, vous ne savez peut-être pas que rope signifie corde et que ce quartier a été nommé ainsi pour l’artisanat de cordage des voiliers qui a dominé la région jusqu’au XIXe siècle.
Les cordes étaient fabriquées dans les champs, mais les cordiers achetaient ou louaient de longues bandes de terre afin de disposer leurs cordes dans toute leur longueur lors de la production. Et c’est l’acquisition de ces bandes minces, une par une à des moments différents, qui a entraîné la création de longues rues étroites avec peu de croisement.
Voilà, vous savez à présent le pourquoi du comment !
Découvrez Liverpool avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires