Le quartier de la Vieille Havane

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Petit diamant en partie poli, en partie resté brut, le quartier de la Vieille Havane conserve un lien avec un passé désormais révolu. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 pour sa richesse architecturale plurielle, la Habana Vieja, comme l’appellent les locaux, est l’âme de la ville.
À travers ces rues tantôt rénovées, tantôt décrépies se sont posées en 1519 les bases de la capitale cubaine, fondée par les colons espagnols. Au fil des siècles, la ville s’est étendue autour de ce noyau historique, avec l’enrichissement d’un patrimoine architectural unique.
Depuis plusieurs décennies, la préservation du quartier est assurée par l’Office de l’Historien de La Havane, une institution qui restaure les bâtiments les plus anciens et veille à transmettre l’identité historique de la ville. Sur à peu près 5 km², s’étalent aujourd’hui des églises, des couvents, des forts, des palais en tout genre, dont certains vieux de 500 ans.
Ce quartier est une véritable dose d’émerveillement, dans ce qui est la partie la plus authentique et magique de La Havane.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
19 audios
-

Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires