Le Musée du rhum Havana Club
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Quand on vous parle de La Havane, à quoi pensez-vous ? Bien sûr qu’il y a ces belles façades colorées et ses anciennes voitures de collection, mais comment ne pas citer au moins une fois le rhum. Fierté culturelle de l’île, cet alcool ambré, fabriqué à partir de jus de canne à sucre fermenté, est devenu une référence internationale, déclinée sous plusieurs marques cubaines.
Sans être obligatoirement un fin consommateur de cette boisson nationale bien trempée, la marque Havana Club est devenue une référence connue de tous. Lancée en 1878, du nom d’un night-club de La Havane, l’entreprise internationale a ouvert son propre musée en 2000, à l’intérieur de ce beau palais du XVIIIe siècle.
De la canne à sucre fraîchement coupée, aux étapes successives de la fabrication du rhum, laissez-vous surprendre par une expérience payante au plus près des racines cubaines. En plus, une petite dégustation de ce produit exotique, agréablement renforcé par l’âge, vient clore en beauté la visite.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
20 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires