Le Floridita
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
À Cuba, le Floridita et ses daïquiris attirent tout particulièrement l’attention des touristes. Laissez-nous vous dire pourquoi.
Fondé en 1817, ce bar à cocktail un peu guindé est particulièrement connu à travers la figure d’Ernest Hemingway. Vous savez, cet homme de lettres américain, dit comme étant l’un des romanciers les plus influents de l’entre-deux-guerres.
On lui doit notamment les ouvrages : Le Soleil se lève aussi, L’Adieu aux armes, ou encore Le Vieil homme et la mer. Un ensemble de succès littéraires, qui ont permis à Hemingway de recevoir un prix Nobel de littérature, en 1954.
Si l’écrivain a beau avoir fréquenté les plus mythiques bars de la planète, c’est à La Havane qu’il a laissé son empreinte durant les dernières années de sa vie. Grand habitué des lieux, l’homme venait tous les jours, à 10h, en s’asseyant tout spécialement à la table n°1.
À son décès, les responsables du restaurant ont décidé d’immortaliser sa présence en faisant construire une statue de bronze à son effigie, à la place habituelle qu’il occupait.
Histoire de continuer à suivre les traces de l’auteur dans la capitale, vous pourrez aussi vous rendre dans l’autre café de son choix connu pour ses mojitos : La Bodeguita del Medio.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
20 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires