Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le Castillo de la Real Fuerza

04 castillo de la real fuerza poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro

Si distinctif avec sa forme d’étoile, encore plus spectaculaire vue du ciel, le Castillo de la Real Fuerza a la spécificité d’être la plus vieille forteresse en pierre du continent américain. Construit au XVIe siècle, sur les fondations d’un bastion détruit par les corsaires français, ce petit château représentait l’une des places fortes du système défensif espagnol aux Caraïbes.

Si son positionnement en retrait dans la baie n’était pas des plus profitable, face aux assauts de pirates et des nations étrangères, le Castillo de la Real Fuerza a tout de même résisté à la grande attaque des Anglais en 1762. À la fois lieu des archives nationales, bibliothèque et musées en tous genres, le site militaire et historique est aujourd’hui multi-usage. Une belle façon de mettre à profit ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Avant de partir trop vite, pensez à regarder le sommet de la “Tour de l’Espérance”. Là-haut, se dresse la réplique de la plus ancienne statue de bronze de Cuba, que l’on appelle la girouette Giraldilla. L’œuvre originale est conservée dans l’une des salles du bâtiment. Petite star locale, vous avez peut-être pu déjà apercevoir son effigie sur l’une des bouteilles de rhum Havana Club.

Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane

  • 00 plan la havane 2

    Visiter La Havane

    El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine

    • 8 km

    • 3h15

    • 20 audioguides

Groupe 19695

Découvrez La Havane avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *