Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La place de la cathédrale

02 la place de la cathedrale poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro

Probablement la plus uniforme des quatre places coloniales que compte la ville, la place de la cathédrale est un peu le cœur du quartier historique. Sa création, opérée au début des années 1700, a joué un rôle primordial dans la revalorisation du secteur.

De nature boueuse, le sol d’autrefois était à mile lieux de pouvoir accueillir passants et locaux, venus siroter une boisson aux charmantes terrasses des cafés. Il faut dire que c’est ici, à cet emplacement même, que s’acheminait la Zanja Real. Soit un canal ouvert, missionné de fournir la ville en eau. Un procédé qui a valu à la zone d’être gratifiée du surnom de La Ciénaga, dit le Marécage, encore entendu aujourd’hui.

Avec l’apparition progressive des constructions dans les alentours, le terrain a complètement été asséché. Ce qui a laissé le champ libre à la réalisation de la place de la cathédrale, baptisée en l’honneur de l’édifice religieux qu’elle accueille.

Palais des Comtes de la maison de Bayonne, Maison de Lombillo, Palais des Marquis de Aguas Claras, les belles bâtisses se bousculent autour de vous. Et leur ADN baroque, si caractéristique de l’époque coloniale du XIXe siècle, nous installe dans un musée à ciel ouvert. À préciser, aussi beau en journée qu’en soirée.

Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane

  • 00 plan la havane 2

    Visiter La Havane

    El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine

    • 8 km

    • 3h15

    • 20 audioguides

Groupe 19695

Découvrez La Havane avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *