Cinéma La Rampa
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
Noir, rouge, gris, orange, sont autant de couleurs choisies pour faire ressortir l’inscription La Rampa, peinte en hauteur, sur votre droite. Le message ici est clair, votre arrivée sur la rue principale du quartier Vedado est imminente. Mais pas que. Ces 7 grandes lettres, d’une typographie propres aux années 70, sont aussi le nom de l’institution qui occupe l’angle de la rue Calle O. À savoir l’iconique cinéma La Rampa.
Si l’on en croit ce qui est dit, c’est l’une des meilleures adresses de divertissement dans le pâté de maisons, et ce, depuis 1955. Sauf qu’attention, à cette époque, il n’était pas question de film à La Rampa. Les locaux venaient, ici, chez “Boleras Tony” pour renverser un maximum de quilles lors de parties de bowling. Par la suite, le lieu s’est agrandi et même surélevé pour devenir, successivement, une cafétéria, un bar, des bureaux et finalement un cinéma. Et pas n’importe lequel !
Comme 4 de ses congénères, le cinéma La Rampa à quelques privilèges. Non seulement il abrite les archives du cinéma cubain, mais il projette aussi en avant-première les films qui seront ensuite à l’affiche dans les autres salles du pays. Son excellente qualité de son et de projection, par ailleurs devenue numérique en 2015, y est certainement pour quelque chose.
En plus des rétrospectives qu’ils proposent, le cinéma La Rampa accueille divers festivals à l’année. C’est le cas du festival de Cinéma Latino-Américain, organisé durant la première quinzaine de décembre.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
-
5,8 km
-
2h30
-
25 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires