Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

quais du Jungfernstieg

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Hambourg, La porte du monde

Vous voilà sur les fameux quais du Jungfernstieg. Si, comme moi, vous ne comprenez rien à l’allemand, vous ne comprenez pas la signification de ce mot qui a pourtant toute son importance. Jungfern signifie jeune fille non mariée et stieg peut vouloir dire plusieurs choses, mais ici c’est son sens de sentier, ou de remonter qui nous intéresse.

Ces quais étaient ainsi nommés selon une vieille tradition selon laquelle les Hambourgeois venaient promener leurs filles à marier au bord de l’Alster le dimanche dans l’espoir de trouver un bon parti. Et à l’inverse évidemment, les hommes qui cherchaient à se caser venaient aussi s’y promener. Pas besoin d’application de rencontre à l’époque, il suffisait de venir se balader au bord de l’eau.

Le lac que vous avez en face de vous se nomme l’Alster. Il est divisé en deux bassins, le petit et le grand Alster. Depuis les quais, vous pouvez partir faire une promenade en bateau à vapeur afin de découvrir Hambourg depuis l’eau et de vous rendre bien compte de la grandeur des bassins. Vous verrez tous les clochers de la ville dépasser des toits ainsi que la tour de la TV et l’Hôtel de Ville.

Sur les berges des lacs, vous verrez s’aligner des villas de rêve, les quartiers les plus chics d’Hambourg se trouvant du côté est de l’Alster. Ce lac artificiel est né d’un barrage construit au XIIIe siècle et vendu à la ville entre 1306 et 1310 pour 500€ d’aujourd’hui ! Sa profondeur est de seulement 3 mètres et il abrite 22 espèces de poissons ainsi que 200 cygnes en été qui sont ensuite mis à l’abri en hiver. On dit même à Hambourg :”Si les cygnes sur l’Alster vont bien, alors Hambourg ira bien” !

Groupe 19695

Découvrez Hambourg avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Allemagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *