De la vieille ville à la ville nouvelle
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Hambourg, La porte du monde
Le pont qui enjambe l’Alster fleet vous fait passer de la vieille ville à la ville nouvelle. Vous avez, de chaque côté du canal, deux rues, l’Alter Wall et la Neuer Wall, qui signifient l’ancien et le nouveau mur et qui correspondent aux anciens et aux nouveaux remparts de la ville médiévale d’Hambourg.
À l’ouest de ces murs, anciens et nouveaux, on avait installé tout ce qui n’est pas top, mais malheureusement indispensable, comme les réserves de poudre et le grand cimetière de la peste.
De ce côté-ci, à l’extérieur de la ville fortifiée, vous aviez le quartier le plus pauvre construit tant bien que mal par ses habitants. Ces quartiers que l’on nommait passerelle à cause de l’étroitesse des rues et de la densité de sa population étaient insalubres au possible et de vrais foyers de contagion de la peste et du choléra. À l’époque nazie, on décide de tout détruire et de reconstruire des quartiers résidentiels.
Si vous partez explorer plus en profondeur la ville nouvelle, vous découvrirez d’élégants boulevards bordés de grandes enseignes et de belles vues sur le lac artificiel de l’Alster.
Vous pouvez aussi aller jusqu’au très beau Planten un blomen, et profiter d’une oasis de verdure au cœur de la ville.
Découvrez Hambourg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires