Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La maison d’Oscar Wilde

16 maison d oscar wilde poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dublin, De celtique à dynamique, il n’y a qu’un pas!

Vous arrivez devant un lieu culturel important à Dublin ! L’édifice géorgien face au Merrion Square abrite non seulement l’ancienne maison d’Oscar Wilde, aujourd’hui musée, mais aussi le prestigieux American College de Dublin, reconnu pour ses cours d’art dramatique et d’écriture créative.

Si le personnage fantasque d’Oscar Wilde vous intrigue, et que vous êtes curieux de faire plus amples connaissances avec lui et sa famille, alors ne passez pas à côté de la visite de sa maison. D’ailleurs, sachez que le lieu n’a pas attendu de voir naitre l’un des plus célèbres écrivains irlandais pour être connu !

William et Jane, les parents d’Oscar étaient eux aussi des Dublinois importants. Jane était traductrice en 6 langues, poétesse et écrivaine, et William, un éminent chirurgien, s’intéressant également à l’archéologie, aux voyages et à la littérature. Parmi ses amis se trouve le grand Bram Stocker, qui donna naissance au plus célèbre des vampires : Dracula.

Mais c’est Jane qui transformera la maison en l’un des épicentres culturels de Dublin, en y tenant pendant presque 20 ans des réunions hebdomadaires où se retrouvaient artistes, musiciens, poètes, politiciens et philosophes pour échanger et refaire le monde. Fervente militante pour la cause nationale irlandaise, ses vers révolutionnaires et ses écrits lui valurent d’être perçue comme une héroïne irlandaise. Vous comprenez un peu mieux d’où Oscar Wilde tient sa  verve !

L’enfant vivra une éducation avant-gardiste et stimulante dans cette maison remplie d’intellectuels inspirants. Je vous laisse la découvrir si vous le souhaitez, avant de continuer notre visite.

Groupe 19695

Découvrez Dublin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *